Salut, perso je n'aime pas raisonner en valeur absolue, mais plutôt en pourcentage. Si on considère que le squish de la bielle mère est la référence et est de 0.2mm, quand on a, pour la bielle ayant le moins de course, une valeur de 0.6mm, on a une différence de 300%..............je ne pense pas, que même en réel, on peut tolérer une telle différence.
Quand à la calamine, ayant moi-même de nombreux vieux O.S ayant tournés à l'huile de ricin (milieu des années 80), je n’ai jamais constaté un dépôt d'une telle épaisseur sur les pistons, quand elle atteint 1/10eme d'épaisseur, c'est déjà énorme et la plupart du temps, elle ne fait que quelques centièmes.
Pour ce qui est du noyage des cylindres du bas, le phénomène existe aussi sur nos petits radiaux, néanmoins, du fait de l’allumage "glow" il est beaucoup atténué si on laisser bruler l'huile en branchant les bougies quelques dizaine de secondes et que l'on démarre dans la foulée.
Perso j'alimente les bougies des cylindres inférieur avec 0.2-0.3v de plus, cela contribue aussi à stabiliser les régimes, mais je n'ai pas beaucoup d'expériences la dessus et mes moteurs tournent très peu, donc je me focalise pas trop la dessus.
Petite photo des ébauches des segments.
Ils sont tournés en extérieur au Ø exact du cylindre, rectifiés et tronçonnés en laissant une surcote de 1/10eme en épaisseur. Viendra ensuite la mise à la cote d'épaisseur (largeur de la gorge -0.05), puis "cassage" du segment, écartement à environ 5x épaisseur (4.5-5mm dans mon cas), et enfin stabilisation en chauffant au rouge puis refroidissement à l'huile.
Une fois ces opérations faites, je rectifie le jeu à la coupe.
Comme j'ai pas mal de casses, j'en ai fait bien plus (31 exactement) histoire de ne pas être pris.
Salut, perso je n'aime pas raisonner en valeur absolue, mais plutôt en pourcentage. Si on considère que le squish de la bielle mère est la référence et est de 0.2mm, quand on a, pour la bielle ayant le moins de course, une valeur de 0.6mm, on a une différence de 300%..............je ne pense pas, que même en réel, on peut tolérer une telle différence.Quand à la calamine, ayant moi-même de nombreux vieux O.S ayant tournés à l'huile de ricin (milieu des années 80), je n’ai jamais constaté un dépôt d'une telle épaisseur sur les pistons, quand elle atteint 1/10eme d'épaisseur, c'est déjà énorme et la plupart du temps, elle ne fait que quelques centièmes.Pour ce qui est du noyage des cylindres du bas, le phénomène existe aussi sur nos petits radiaux, néanmoins, du fait de l’allumage "glow" il est beaucoup atténué si on laisser bruler l'huile en branchant les bougies quelques dizaine de secondes et que l'on démarre dans la foulée.Perso j'alimente les bougies des cylindres inférieur avec 0.2-0.3v de plus, cela contribue aussi à stabiliser les régimes, mais je n'ai pas beaucoup d'expériences la dessus et mes moteurs tournent très peu, donc je me focalise pas trop la dessus.Petite photo des ébauches des segments.Ils sont tournés en extérieur au Ø exact du cylindre, rectifiés et tronçonnés en laissant une surcote de 1/10eme en épaisseur. Viendra ensuite la mise à la cote d'épaisseur (largeur de la gorge -0.05), puis "cassage" du segment, écartement à environ 5x épaisseur (4.5-5mm dans mon cas), et enfin stabilisation en chauffant au rouge puis refroidissement à l'huile.Une fois ces opérations faites, je rectifie le jeu à la coupe.Comme j'ai pas mal de casses, j'en ai fait bien plus (31 exactement) histoire de ne pas être pris.
正在翻譯中..