maduro exhorte USTO arrêter présumé complot pour tuer chef de l'opposition
18/03/2013 06:22:08 caracas, 17 mars (Xinhua) - vénézuélien Nicolas Maduro, président par intérim de dimanche nous a exhortés Le président Barack Obama de stopper un complot présumé visant à assassiner le leader de l'opposition Capriles henrique et de cesser de déstabiliser son pays avant le 14 avril élection présidentielle.
parle dans une interview à chaîne privée Televen, il a accusé l'ancien diplomates Roger Noriega et Otto Reich, ainsi que le Pentagone et la CIA, d'être derrière un complot visant à assassiner Capriles, son rival présidentiel.
maduro a dit qu'il avait des informations fiables à montrent que l'intrigue nous planifiée visant à «blâmer le gouvernement" pour l'attaque et "créer le chaos au Venezuela."
Washington a nié l'accusation. "Nous rejetons catégoriquement les allégations de la participation du gouvernement nous dans un complot de nuire à quiconque au Venezuela", un porte-parole du département d'Etat a dit.
Le gouvernement vénézuélien souvent accusé Noriega, l'ancien-nous ambassadeur auprès de l'Organisation des États américains, et Reich, ancien-nous ambassadeur à Caracas, de chercher à déstabiliser le pays.
maduro, 50,est devenu président par intérim après que le président Hugo Chavez est décédé le 5 mars, après un combat de deux ans contre le cancer.
maduro, qui a également accusé les groupes d'opposition d'être impliqué, a déclaré que son gouvernement va assurer la protection de tous les candidats à la présidence, en particulier Capriles.
mais , Capriles a déclaré sur twitter que maduro devraient être tenus responsables pour toute action possible contre lui.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)