L'OTAN rejette accussation de Karzaï comme « ridicule »
2013-03-18 23:33:55
Bruxelles, 18 mars (Xinhua)--Secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen dit lundi c'était "absolument ridicule" pour le Président Afghan Hamid Karzaï à accuser les Etats-Unis de collusion avec les talibans.
"Je rejette l'idée qui a été lancée publiquement par le Président Karzaï qu'une manière ou l'autre il est une soi-disant collusion entre l'OTAN, ISAF, Etats-Unis et les Taliban. C'est une idée absolument ridicule », m. Rasmussen a déclaré à sa conférence de presse mensuelle à Bruxelles.
le 10 mars, Karzaï a accusé les Etats-Unis d'avoir conspiré avec les talibans pour maintenir des troupes étrangères en Afghanistan au-delà de 2014, Quand l'OTAN va se terminer ts combat mission.
« Troupes de 50 pays de la FIAS ont sacrifié afin de faire des progrès en Afghanistan », dit-il. "Nous respectons pleinement la souveraineté de l'Afghanistan. « Mais on s'attendrait également accusé de réception du côté Afghan qui en fait, nous avons investi beaucoup de sang et d'argent pour aider les pays du Président Karzaï à aller de l'avant ».
Le chef de l'OTAN, a déclaré Karzai avait changé certaines des déclarations et souligne les remarques visaient à « aider à réformer, ne détruisent pas, la relation. »
Karzaï a été de plus en plus critique de la mission de l'OTAN dans son pays. En février, il a accusé U.S. Special forces de harceler et de torturer des civils dans la province centrale de Wardak et a ordonné leur retrait de la province rétive dans les deux semaines.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)