AMONIT stock et diffuse des accessoires en fibre de verre pour compléter la mise en oeuvre de plusieurs techniques de restauration.Ces matériaux sont pour l'ensemble, des compléments aux différents systèmes de restauration de structures bois ou confortement de corps d'enduit en plâtre et chaux ou hydraulique, ainsi que sur des liaisons époxydiques dans le cas de collage de pierres.
La présente fiche détaille la gamme et les spécifications de ces produits individuellement, leur mise en oeuvre étant spécifique à chaque cas, comme par exemple le cahier des charges sur le procédé AMFIB ou l'utilisation des trames en fibre de verre pour l'armature des corps d'enduit.
TRAMES :
Les armatures en fibre de verre sont traitées pour résister aux caractéristiques alcalines des mortiers mis en oeuvre dans le cas particulier des trames pour corps d'enduit utilisés dans le cadre du DTU 26.1.
Les dimensions standard des trames en fibre de verre, utilisées pour la construction en armature de panneaux ou inclusions dans un corps d'enduit sont : Couleur blanc stockage standard disponible sur demande jaune et bleu. Largeur de rouleau 1 mètre, longueur 50 mètres. Maillage standard 10x10 mm, grammage 80 grammes par mètre carré, traitement alcali. Maillage hors stock 6x6 mm, 8x8 mm, autres dimensions disponibles sur fabrication.