Spinosaurus est un genre de dinosaure théropode appartenant au clade des Spinosauridae et ayant vécu à l'Albien (partie supérieure du Crétacé inferieur, il y a environ 110 millions d'années) et au Cénomanien (base du Crétacé superieur, il y a environ 97 millions d'années), dans ce qui est actuellement l'Afrique du Nord. Les connaissances sur ce dinosaure ont reposé pendant plus d'une centaine d'années sur des ossements crâniens et post-crâniens décrits au début du XXe siécle par le paléontologue allemand Ernst Stromer et associés à l'espèce Spinosaurus aegyptiacus. Ces ossements ont été détruits durant la Seconde Guerre Mondiale, en 1944, lors d'un raid aérien sur la ville de Munich. De nouveaux restes associés découvert en 2014 et appartenant à un seul et même individu de Spinosaurus aegyptiacus ont toutefois apporté des informations nouvelles sur l'anatomie et le mode de vie de ce dinosaure qui semble avoir été quadrupède et semi-aquatique. Une seconde espèce de Spinosaurus, S. maroccanus a été nommée sur base de vértébres cervicales et dorsales et d'éléments crâniens provenant du Maroc mais la majorité des paléontologue la considèrent comme non valide.
Spinosaurus est un animal au museau long et étroit portant une rangée sigmoïde de dentsconiques. Les scientifiques s'accordent à dire que les Spinosauridae comme Spinosaurus, qui possèdent un crâne crocodiliforme, furent des animaux au moins partiellement piscivores, capable de se nourrir également d'autres proies comme de jeunes dinosaures et des ptérosaures. Spinosaurus se distingue des autres spinosauridés par la présence d'une crête nasale élevée au-dessus des yeux, des narines externes proches de l'orbite ainsi qu'une hypertrophie des épines neurales des vertèbres dorsales. Selon Stromer, ces processus épineux, qui pouvaient atteindre plus de 160 centimètres de hauteur, sous-tendaient une voile de peau. Cependant, certains scientifiques estiment que les épines neurales auraient été plutôt le support d'une bosse de muscle, à la manière des bisons actuels. Un museau de Spinosaurus récemment décrit démontre la grande taille que pouvait atteindre ce dinosaure, avec une reconstitution du crâne basé sur celui d'Irritator et un corps reconstruit à partir de Baronyx les plus grandes estimations lui donnent une longueur comprise entre 16 et 18 mètres pour un poids de 11 tonnes bien qu'il soit plus prudent de réduire sa taille à 12 mètres ou 14 mètres. Si les plus grandes estimations se révélaient exactes, il s'agirait là du plus grand Théropode connu, mais également du plus grand carnivore terrestre que la Terre ait porté.
棘是兽脚亚目恐龙演化支的 Spinosaurid 和住在阿尔布属 (下白垩统,那里的上半部分是约 1 亿 1000 万多年前的) 和赛诺曼 (白垩纪,那里的依据是 9700 万年左右),在目前的北非地区。这种恐龙的知识休息了一百多年对颅内和颅后骨骼 20 世纪由德国古生物学家恩斯特 · 斯特勒默开头描述和相关物种棘 aegyptiacus。这些骨头在 1944 年第二次世界大战期间在慕尼黑市的空袭中被毁坏了。新仍然关联发现在 2014 年及拥有由单独到棘 aegyptiacus 然而带来了解剖和似乎已四足和半水生这恐龙生活方式的新信息。第二种棘,s.maroccanus 被任命为颈椎及背椎的基础上和颅元素从摩洛哥但大多数古生物学家认为这是无效的。Spinosaurus est un animal au museau long et étroit portant une rangée sigmoïde de dentsconiques. Les scientifiques s'accordent à dire que les Spinosauridae comme Spinosaurus, qui possèdent un crâne crocodiliforme, furent des animaux au moins partiellement piscivores, capable de se nourrir également d'autres proies comme de jeunes dinosaures et des ptérosaures. Spinosaurus se distingue des autres spinosauridés par la présence d'une crête nasale élevée au-dessus des yeux, des narines externes proches de l'orbite ainsi qu'une hypertrophie des épines neurales des vertèbres dorsales. Selon Stromer, ces processus épineux, qui pouvaient atteindre plus de 160 centimètres de hauteur, sous-tendaient une voile de peau. Cependant, certains scientifiques estiment que les épines neurales auraient été plutôt le support d'une bosse de muscle, à la manière des bisons actuels. Un museau de Spinosaurus récemment décrit démontre la grande taille que pouvait atteindre ce dinosaure, avec une reconstitution du crâne basé sur celui d'Irritator et un corps reconstruit à partir de Baronyx les plus grandes estimations lui donnent une longueur comprise entre 16 et 18 mètres pour un poids de 11 tonnes bien qu'il soit plus prudent de réduire sa taille à 12 mètres ou 14 mètres. Si les plus grandes estimations se révélaient exactes, il s'agirait là du plus grand Théropode connu, mais également du plus grand carnivore terrestre que la Terre ait porté.
正在翻譯中..